SIMONE EN CAMPING CAR
6 mai 2018

Equihen plage (62)

Je déclare la saison 2018 de Simone en camping car ouverte..😜. En route pour la Belgique puisqu'ils annoncent du beau temps. Le gros avantage du camping car.. on peut décider à la dernière minute ou aller. Au départ nous hésitions entre l'Alsace et la...
7 mai 2018

Bredene

Nous sommes ravis de découvrir la côte Belge. De magnifiques immenses plages sauvages. La plage de Bredene est immense cachée derrière les dunes elle a conservé un caractère sauvage. Nous nous arrêtons au camping Astrid. Camping très bien situé avec accès...
9 mai 2018

Gent

Mon coup de 💜 pour cette ville. Camping Blaarmeersen, dans un grand parc en bordure de lac (on se croirait dans un center parc). Nous avons de la compagnie : des gros lapins sauvages au plus grand plaisir de Laura. Il existe un parking à camping car à...
19 juin 2016

Projet été 2016 : les lacs Italiens / l'Italie du nord

Voici le projet de notre itinéraire pour cet été... Départ de Cormeilles en Parisis direction la Savoie puis l'Italie.... - Le lac Majeur / Stresa / Les îles Borromées - Le lac de Côme - Bergame - Sirmione / lac de garde - Vérone / Tonadico -Tonadico...
8 août 2018

Iséo - Italie

Vue que l'on a lorsqu'on arrive au lac d'Iséo C'était mon coup de coeur de l'année dernière.. nous y revoilà donc pour approdondir notre découverte.... cette fois nous sommes au camping "Iséo" toujours en bordure de lac. C'est toujours mon coup de coeur...
11 novembre 2016

Hivernage

Parce qu'il faut bien se faire une raison (mon camping car est triste.. si si je vous assure.. il continue à me parler.. en plus il a des pneus pour la neige quelle tristesse pour lui de devoir hiberner..) et que maintenant nous ne sortirons plus... Nous...
4 janvier 2017

Meilleur souvenir 2016 en camping car

L'année 2016 étant terminée il est temps pour moi de vous conter mon meilleur souvenir de nos voyages de cette année. Alors sans aucune hésitation il s'agit de Sirmione en Italie et vous allez comprendre pourquoi. Tout d'abord souvenez vous de Sirmione...
16 avril 2017

Le Tréport

Pour notre première sortie de l'année nous avons choisi Le Tréport qui dispose de deux aires de camping car. La première qui est ma préférée l'aire du funiculaire, en haut de la falaise. Places limitées en fonction de la taille des cc je dirais une trentaine...
7 août 2017

En route pour l'Italie jour 2..

Que de paysages magnifiques par le Jura et la Suisse (vers Yvedon et Montreux)... sauf que .... Nous avons rencontrés quelques difficultés à stationner le camping car.. Campings complets.. du coup nous sommes repassés en France pour la nuit, à Chatel...
9 août 2017

Italie : Orta San Giulio, Lac d'Orta

Notre aventure d'hier nous ayant forcé à revenir sur nos pas.., nous avons décidé de traverser la Suisse d'une traite. Nous voici au lac d'Orta dans un camping avec vue sur le lac. Pour la journée, il existe un parking à camping car juste en face du départ...
10 août 2017

Peschiera del garda / Lac de garde

Cette année nous nous sommes arrêtés à Peschiera Del garda car cette ville dispose d'une immense aire de camping car et elle est surtout très bien desservie par les transports en commun. L'aire de camping car est à l'entrée de la ville et à 50 mètres...
28 août 2017

Les iles Borromées.. lac majeur

Un incontournable quand on est au lac majeur : les îles Borromées, 3 îles, 3 ambiances différentes. Tout d'abord l'isola Bella avec son palais de style baroque, son jardin à l'italienne disposant d'une succession de terrasses, de statues et de fontaines....
30 août 2017

Malbuisson : Doubs (25)

Nous revoilà en France.. Nous nous sommes arrêtés pas loin de la frontière Suisse (déçu par ce pays..Camping hors de prix..et aire de cc réquisitionnée par le matériel de chantier..) à Malbuisson dans le Doubs, au bord du lac Saint Point. Belle découverte...
7 août 2019

Lac de Garde : Desenzano del Garda Italie

Nous avons fui la région Grand Est en raison des violents orages annoncés. Nous voilà en Italie sur l'aire de camping car la Spiaggia à Desenzano del Garda (19 Via Valtenesi). Cette aire est juste en face du lac et elle est très tranquile. Au départ de...
8 août 2019

Lac de Garde : Peschiera del garda Italie

Nous aimons bien cette ville qui dispose d'une grande aire de camping car sécurisée proche du lac et du centre ville. Comme dit les années précédentes c'est un point de chutte idéal pour visiter les villes du lac de garde car elle a un bon réseau de bus...
9 janvier 2017

GPS camping car utile ou non ?

J'ai décidé aujourd'hui de vous raconter une petite anecdote.. qui nous est arrivée sur la route de nos vacances.. Nous sommes équipés d'un gps spécial camping car dans lequel nous avons saisi nos dimensions hauteur et largeur.. Il fonctionne très bien...
29 janvier 2017

Nos projets 2017

Vous n'imaginez même pas comment j'ai hâte de reprendre la route pour vivre de nouvelles aventures (et je ne suis pas la seule.. qu'est ce qu'il est triste mon camping car.. chaque fois qu'il me voit passer il m'interpelle pour savoir si enfin on va repartir,...
19 juin 2016

Qui sommes nous ?

Tout d'abord les deux folles moi : Simone 40 ans fan des licornes 😜, de couture, de marche rapide.. de la vie en générale... Ma devise on a qu'une vie.. alors il faut la vivre à fond... Tobie 9 ans fan des lapins et surtout de sa lapine Vanille Chandler...
5 avril 2017

Réparateur à domicile camping car

Aujourd'hui je vais partager avec vous l''adresse d'un réparateur de camping car à domicile que je vous recommande. Nous avons fait appel à Mr Bilancetti pour le changement de notre lanterneau qui était hors d'usage. Travail très professionnel, propre...
21 août 2016

Tonadico 5 / Italie

Et voilà nous avons quitté Tonadico pour Venise.. Voici quelques photos de ce chouette village.. Le village des Zagonel...c'est dommage que l'on n'y vienne pas par hasard car le coin est très joli, les habitants très gentils et les montagnes très belles....
20 août 2017

Lago Welsberg/Pierini/ Cant del Gal

La vie est belle.. encore une bonne journée de randonnée à n'entendre que les chants des oiseaux et le torrent tout proche, à profiter de la beauté que nous offre la nature. Torrent derrière la villa Welsberg Cant del Gal et Ritonda Pierini
10 août 2016

Dole / Jura

C'est parti ma Simone... en route pour l'Italie du nord... Première halte à Dole dans le Jura.. Charmante petite ville où a vécu Pasteur. Ici on aime les campings car on les accueille même gratuitement sur un immense parking en bordure du Doubs. Les vacances...
11 août 2016

Clairvaux les lacs / Jura

Toujours dans le Jura où nous faisons une pause au camping "du Grand Lac" à Clairvaux les lacs. Nous pensons passer la frontière Italienne que le 15 août pour éviter la foule. Euh par contre le Jura... ça va pour moi.. c'est joli, j'ai vu.. mais ce n'est...
17 août 2016

Tonadico / italie 2

Au départ de l'aire de camping car chemin de randonnée pour le lac wielsperg environ 3hr aller /retour avec un enfant. Nous avons croisé la route d'un aspic..du coup nous sommes redescendus plus rapidement😉.
18 août 2016

Fiera di Primiero / Italie

En bas de Tonadico, la Fiera di Primiero... Où il fait bon vivre...