SIMONE EN CAMPING CAR
15 août 2016

Tonadico / Italie

On a eu chaud... pas de place ni au camping ni à l'aire de camping car (en plus ici on ne parle que Italien ou Allemand.. Nous sommes dans les Dolomites, une ville qui était tyrolienne donc Autrichienne avant la guerre..)... mais en y retournant et en...
19 août 2016

Tonadico 3 / Italie

Nous sommes toujours stationnés à Tonadico.. Cette aire au bord du torrent est vraiment très agréable. Aujourd'hui nous avons pris le bus pour nous rendre à la station de ski San Martino. Dans le bus, une Italienne nous a dit "oh vous allez à San martino,...
20 décembre 2016

Aire de camping car Sixt Fer à cheval

Et non, nous n'avons pas sorti le camping car, il hiberne toujours le pauvre . mais en vacances à Samoens nous en avons profité lors d'une randonnée pour aller voir l'aire de camping car de Sixt. Bilan bien située à la sortie du village, très belle vue,...
8 janvier 2017

Le moment préféré de Chandler en été 2016

Sans hésiter une seconde les diners à la lanterna verde après : Une journée de randonnée dans les montagnes des dolomites (Pierine, lago Welperg, lago Di Calaita, san martino avec le col Verde et la Rosetta) La redécouverte du village de Tonadico et de...
20 août 2016

Tonadico 4 / Italie

Nous ne bougeons toujours pas le camping car, car nous nous plaisons vraiment beaucoup ici, à Tonadico et nous avons encore des choses à faire sans le déplacer. Les paysages sont magnifiques... bon en même temps j'adore la montagne.. donc quand la montagne...
7 janvier 2017

Meilleur souvenir 2016 en camping car de Laura 9 ans

Je donne la parole à ma fille car son meilleur souvenir pour cette première année en camping car n'est pas le même que moi... Alors Laura peux tu me dire le meilleur souvenir que tu gardes de ces premières vacances ou week end en camping car ? C'est Tonadico......
5 juillet 2016

Montage lit dînette sur Génésis 30

J'ai lu quelques messages d'internautes ayant des problèmes pour monter le lit dînette sur le camping car Génésis 30.... l'image parlant d'elle même voici comment aligner les coussins. Les coussins des dossiers restent en place seule les assises sont...
12 août 2016

Samoens / Haute Savoie

Nous n'avons pas résisté et nous nous sommes arrêtés dans notre station de ski préférée.. Samoens qui accueille l'été gratuitement les campings cars sur le parking de la patinoire face à l'office du tourisme. C'est une chance car le camping est complet....
14 août 2016

Sirmione / Italie

Simone à Sirmione...ça le fait 😂 Très belle étape au bord du lac de Garde. Nous avons eu la chance d'avoir une place côté lac. Très belle ville. Par contre que 22 places de camping car pour toute la ville et impossible et interdiction de s'arrêter ailleurs.....
16 août 2016

Aire de camping car Tonadico / Italie

Je crois que la France devrait prendre comme exemple les aires de camping car Italiennes.. Elles sont et restent propres.. de plus elles mettent à disposition wc et bac à vaisselle et même comme ici à Tonadico table de ping pong et piscine. Cette aire...
13 août 2016

Bergame / Italie

Ça fait du bien d'arriver enfin à destination.. Nous sommes restés bloqués 1h30 au tunnel du mont blanc. Par contre en Italie contrairement à la France nous empruntons les autoroutes. Nous avons passé la nuit sur l'aire de camping car de Bergame. Aire...
24 août 2016

Ile de Burano

Nous continuons la visite de Venise, avec ses iles... Il fait très chaud.. le matin visite et à partir de 15hr nous allons à l'ile du Lido où sont les plages pour nous baigner. Ici l'ile de Burano qui se rejoint en vaporetto, ma préférée pour ses couleurs...
3 août 2016

Week end au Touquet 30 et 31 juillet

Les places de stationnement en long, permettent de déjeuner dans l'herbe..... Le Touquet en camping car reste un endroit très accessible et très pratique pour les campings carristes... En plein départ noir du mois d'août, en faisant la route par les nationales...
26 juin 2016

Honfleur

Avant d'avoir un camping car, nous nous étions dit que pour nous les aires de camping car, ce n'était pas notre truc et que l'on préfèrerait continuer à stationner en camping... Et bien lors de notre premier week end en camping car, nous nous sommes posés...
9 octobre 2016

Week end Ouistreham 8 et 9 octobre 2016

Voilà ce que je vois tous les matins en partant. Tous les matins le camping car me fait de l'oeil...😜Il me dit vient on va faire un tour.... ne va pas bosser. (Oui mon camping car me parle, c'est grave docteur ?).... Déjà un peu plus d'un mois qu'il n'est...
5 septembre 2016

Nevers

Plus jamais... Nevers.... Heureusement que nous en avons profité avant car pour une fin de mois d'aout, cette ville est d'un triste... heureusement que nous avions l'apéro dans le camping car.... Nous nous sommes arrêtés dans le camping à l'entrée de...
25 mai 2017

Week end en Bretagne 1 : Hirel

On en a parlé, on en a rêvé.. et nous y voilà.. Week end de l'ascension en Bretagne en camping car.. Pour notre première halte, nous nous sommes arrêtés à Hirel, ville située juste avant Saint Méloir des Ondes. Aire immense dans l'herbe. Payante que la...
27 mai 2017

Week end en Bretagne 3 : Saint Malo

Il fallait oser.. Saint Malo en camping car.. On a eu une place à 1km du centre.. Le parking à camping car étant complet.. non pas par les campings car mais par des voitures.. qui profitent de ces places de stationnement gratuites sans avoir idée du problème...
29 mai 2017

Week end en Bretagne 4 : Saint Briac sur mer

Je crois que je ne me lasserais jamais des beaux paysages de Bretagne sous le soleil.. Saint Briac sur mer.. avec la possibilité de s'arrêter tout de suite à l'entrée de la ville... Les sentiers de randonnées partent de ce parking.. Une petite pause avant...
20 juillet 2017

Laroque Gageac (24) Dordogne

Deux ans que je n'avais pas revue ma Dordogne.. C'est toujours aussi beau.. Même si je n'ai pas mon camping car.. J'enquête pour mes futures escapades.. Je commence par Laroque Gageac très accessible en camping car. Si on ne veut pas aller en camping,...
22 juillet 2017

Oú stationner en camping car à Castelnaud la Chapelle (24)

Il est possible de stationner gratuitement à Castelnaud la Chapelle sur le parking de la ville basse en bordure de Dordogne. Attention interdit la nuit de 20hr à 9hr. Magnifique vue sur le château. Pratique pour la baignade, le canoé kayak mais également...
11 août 2017

Sirmione, lac de garde

Un an après retour à Sirmione..en vélo de Peschiera 10 km environ par de belles pistes cyclables. C'est toujours aussi beau et dépaysant. Une ville à ne surtout pas rater quand on va au lac de garde surtout que l'aire de camping car en bordure de lac...
26 août 2017

Venise : 23/08 au 26/08

Il était inimaginable d'être à moins de deux heures de Venise et ne pas s'y arrêter. Comme l'année dernière nous sommes au camping Venezia à Mestre qui se situe à seulement 10 minutes de Venise (énormément de cc). C'est assez surprenant, Venise c'est...
27 août 2017

Lac d'Iséo

Vue du camping car Mon coup de coeur pour ce lac plus sauvage et pour sa beauté et sa tranquillité. La montagne semble plonger dans le lac. Nous nous sommes posés à Iséo au camping Punta d'Oro qui a un accès direct au lac. C'est certain nous y reviendrons...
28 août 2017

Le lac Majeur en camping car...Baveno

vue sur le lac du cc L'année dernière nous l'avions volontairement évité car nous pensions ne pas pouvoir nous y arrêter... Et bien en cette dernière semaine d'août. .il y a de la place partout..aussi bien à l'aire de camping car que en camping. Nous...