SIMONE EN CAMPING CAR
24 août 2016

Venise du 21 au 24 août

Venise en camping car... Nous avons laissé le camping car au camping Venezia à Mestre.. car c'est à 10 minutes en bus de Venise car nous partions toute la journée, c'était plus sûr.... C'est super pour le dépaysement... Je suis sous le charme, malgré...
26 août 2016

Montgenevre / Hautes Alpes

Bye bye l'Italie... nous revoilà en France... et par Montgenevre ça se fait très très bien en camping car..et on évite le tunnel du mont blanc. Ville un peu fantôme à cette saison. Aire de camping car sympa juste au dessus de la douane.
30 août 2016

Embrun / Hautes Alpes 26 au 29 aout

Une pause s'imposait dans cette si belle région.. et puis on a encore un peu de temps avant de reprendre. Camping car stationné au camping municipal au bord du plan d'eau. Moi qui adore la montagne je dois dire que pour l'instant c'est vraiment mon lieu...
4 septembre 2016

Quotidien en camping car...

Il faut savoir que lorsqu'on a un camping car, on est toujours en vadrouille.. et il est très difficile de trouver du temps pour laver et sécher le linge... Voici donc en image.. comment on finit de sécher le linge entre 2 étapes..
26 mai 2017

Week end en Bretagne 2 : Cancale

Quelle chance : nous avons réussi à avoir 2 places côte/côte sur l'aire de camping car de Cancale. Aire idéalement située à 300 mètres du port par un chemin piéton très agréable.
6 août 2017

En route pour l'Italie : jour 1

Après des mois d'attente, le départ est enfin arrivé. 396 km plus tard, nous voici arrêté à Dole (charmante petite ville) dans le Jura. Parking en bordure de rivière, Laura s'est même baignée dans le Doubs. Objectif passé en Suisse demain. Parking à camping...
13 août 2017

Vérone

Véro à Vérone... 😜Magnifique ville chargée d'histoire..
10 août 2017

Pipète et Mélète en Italie

Nos maris nous appelle "Pipète et Mélète" lorsque nous sommes ensembles.. Alors pour l'Italie.. on a sorti notre tshirt personnalisé...
15 août 2017

Desenzano del garda : lac de garde

Encore une belle découverte : Desenzano del garda, toujours au lac de garde. Demain il va être temps de rejoindre la montagne.. le vélo c'est sympa mais moi je préfère la marche.
18 août 2017

San Martino di Castrosa et la Baïta Segantini

Une belle randonnée dans les Dolomites. La Baïta Segantini à côté de San Martino di Castrosa. Ça fait du bien de retrouver la montagne, le calme et la beauté des paysages.
19 août 2017

Pieve et la Fiera di primiero

Au pied de Tonadico, la Fiera et Pieve.
16 août 2017

Tonadico..

Nous voilà de retour dans le village de ma belle famille. D'ici nous pourrons profiter du calme et de la beauté de la montagne. L'aire de camping car est toujours aussi propre et accueillante. Au pied du village, avec vue sur la montagne.. Le pied..
29 août 2017

La route par le Simplon en camping car..

A l'aller nous avions fait la route du simplon sous le brouillard et la pluie..à la limite de la neige..et nous n'avions rien vu des magnifiques paysages qu'offre cet itinéraire.
8 mai 2018

Brugge

Avec le tramway et le train (30mn), sans bouger le camping car, journée à Brugge. Sinon à Brugge il y a le parking Kanaaleiland, Bargeplein 8000 pour les campings cars mais nous ne l'avons pas vu. Il fait toujours aussi beau et chaud. Très belle ville...
6 août 2018

Lugano - Suisse

Cette année nous sommes passés par le col du Saint Gotard et non par le Simplon. Nous en profitons donc pour faire une petite halte à Lugano, sur l'aire de camping car située sur les hauteurs de la ville. Nuit tranquille et aire bien située pour rejoindre...
7 août 2018

Milan

Quelle magnifique ville.... Nous avons stationné le camping car sur une aire gardée (New Park via tukory 6) pas loin de la gare ferroviaire qui nous emmène rapidement dans le centre ville.
24 août 2016

Île de Murano /Italie

On continue la visite de Venise avec l'île de Murano. 10 minutes en vaporetto. Murano est surtout connue pour ses verreries.
25 août 2016

Camping Venezia Mestre

Ce camping est un repère à camping car... ce qui se comprend aisément car il est très bien situé pour rejoindre rapidement Venise.
13 août 2019

Tonadico : Italie

Après avoir bien profité de la baignade au lac de Garde, nous allons maintenant respirer le grand air de la montagne.
17 août 2016

Tonadico 1

En partant de l'aire de camping car de Tonadico, randonnée jusqu'au chalet Pierine.
12 août 2017

Lazise : lac de garde

Petite cité médiévale du lac de garde, Lazise.
14 août 2017

Bardolino, lac de garde

On continue notre tour du lac de garde avec Bardolino. . Sympa pour se baigner.
21 août 2017

Lago di Calaïta

A environ 2h15 de marche de Tonadico via Siror par un sentier sous les sapins, le magnifique lac de Calaïte.. et sa plaine avec ses belles vaches.
31 août 2017

Provins

Petite pause à Provins afin de ne pas rentrer avec les gens qui sortent du boulot..et ainsi éviter les bouchons. Aire de camping car aux pieds de la vieille ville.
3 août 2018

Gerardmer / Vosges

Premier arrêt à Gérardmer, où nous sommes stationnés sur l'aire de camping car derrière l'office du tourisme. L'avantage de cette aire elle est tout près du lac. Il existe une 2ème aire au pied des pistes. Canicule oblige pas de randonnée mais baignade...